13BKOOL13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Parcours Bkool et parcours réel.

2 participants

Aller en bas

Parcours Bkool et parcours réel. Empty Parcours Bkool et parcours réel.

Message par gmp Jeu 25 Jan - 19:05

Bonjour !
En prenant l'exemple d'un col d'une dizaine de kms et dans des conditions de vent identiques, va t-on à priori plus vite en home trainer que dans la réalité ?
Merci d'avance pour vos témoignages.

gmp
Minime
Minime

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Bkool et parcours réel. Empty Re: Parcours Bkool et parcours réel.

Message par MrMeteo91 Dim 11 Fév - 20:03

Bonjour GMP,

Question étrange Question
Le simulateur est basé sur la vraie distance parcourue, mais il y a un petit truc quand même  Smile , au delàs d'un certain pourcentage de montée (ou descente) vous passez en vitesse virtuelle (affichage en bleue) car le pourcentage dépasse les capacités physique de la machine. Dans cette phase, ce n'est pas plus difficile sous la pédale, mais vous aller virtuellement moins vite dans le cas de la montée et l'inverse pour une descente.
Après, le fait d'aller plus vite ou pas dépend de vous avant tout. Cela dit, pour les descentes, pas de virage à négocier, même à 70 Km/h cheers
Au final, je ne pense pas que la vitesse soit le critère de comparaison entre HT et réalité, mais l'effort à fournir pour faire le même tracé est peut être une notion plus juste et encore, je trouve le HT plus difficile car jamais de temps de pause.
Une certitude, pour un bon entrainement, c'est absolument génial quelque soit le temps à l'extérieur Wink

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Bkool et parcours réel. Empty Re: Parcours Bkool et parcours réel.

Message par gmp Dim 18 Fév - 21:38

Je posais la question car sur des parcours effectués en réel je note une différence assez importante en HT..
Donc à moins d'avoir très fortement progressé je m'interrogeais.
Maintenant, après une certaine durée d'utilisation il me semble bien que si l'on en fait assidument l'outil fait progresser.
Donc il semble que le HT reproduise assez fidèlement ce que serait l'effort de la réalité voir même accentuerait sa difficulté (cf.PAS de temps de pause), c'est noté.
Merci pour votre réponse Wink

gmp
Minime
Minime

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Bkool et parcours réel. Empty Re: Parcours Bkool et parcours réel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum