13BKOOL13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Config mini PC ou tablette quel Home-Trainer choisir?

3 participants

Aller en bas

Config mini PC ou tablette quel Home-Trainer choisir? Empty Config mini PC ou tablette quel Home-Trainer choisir?

Message par Lookylook Mer 2 Nov - 0:34

Bonjour à tous,

je me présente donc, Michel 52 ans j'ai repris le vélo depuis un an après quelques années d'arrêt : hernie discale, gros travaux de rénovation dans une maison...
J'ai débuté le vélo vers les années 2000 par le vtt, puis après qq années suis passé au vélo de route. Ayant un vieux HT avec réglage manuel, je souhaitais évolué et passé vers un modèle connecté pour cet hiver. J'ai sélectionné 3 modèles : le Bkool smart Pro, le Tacx Bushido et le Wahoo KickR Snap.

Mes questions sont :
1. que pensez vous de ces trois modèles ?
2. Et surtout, avec quoi me connecter : PC ou tablette et quel config mini requise ? Sachant que mon installation sera au garage, je pense devoir ré-investir. N'ayant pas de tablette et pas très envie de déplacer mon portable à chaque séance de HT, je désirais connaître vos avis sur cette config.

Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences.
Michel

Lookylook
Cadet
Cadet

Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Config mini PC ou tablette quel Home-Trainer choisir? Empty Re: Config mini PC ou tablette quel Home-Trainer choisir?

Message par gandolfi13 Mer 2 Nov - 8:59

Bonjour Lookylook,
Pour ma part avant d'acheter le Bkool smart Pro j'ai testé les deux avant de me décider ( Tacx Bushido et Bkool testé dans des salon ). le Wahoo KickR Snap connait pas !!
Bref suite à mes tests pourquoi j'ai opté mon achat vers le Bkool !!!
1- D'abord le prix en effet il n'y a pas photo la dessus !! Tacx vont vous dire qu’après il y a un abonnement de 10€ par mois mais à y réfléchir combien de temps on se sert de l'home-Trainer dans l'année pour ma part 3 mois soit 30€ pour des séances à foison.
2- Pour avoir testé les deux le plus réaliste est le Bkool ( Liaison Pc )
3- Les mises à jour Bkool quoiqu'on en dise sont sans cesse en évolution soit sur leur site mais aussi sur leurs logiciels sauf pour le logiciel Bkool route editor dont je leur fait le reproche ( je trouve sympa de créer ses proches sorties en vidéo )
4- Je conseille de connecté Le Bkool en pc ou mac via  réseaux filaire ( pour le débit ) de façon à faire un séance en HD sinon en connexion Wifi ou tablette ce sera en version normal au lieu du élevé.

Inconvénient pour les Bkool ( mais je pense que Bkool nous prépare en prépare un en cachette ) et le tacx Bushido tablette c'est qu'il n'émule pas les descentes.

Voilà donc mes raisons de mon achat.

Si c'était à refaire:
Avec de la tune ( de l'argent ) bien sûr. hé bien les Home-Trainers qui émule les descentes !! Tacx le fait dernièrement et ProForm mais çà reste à tester réellement avant de mettre ce prix là (1500 à 1600€)

Voilà mes points de vue reste à voir  d'autres si les Bkooleurs de ce forums laissent leur avis

Bkoolement
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Config mini PC ou tablette quel Home-Trainer choisir? Empty Re: Config mini PC ou tablette quel Home-Trainer choisir?

Message par MrMeteo91 Mer 2 Nov - 11:30

Bonjour Lookylook,
Je ne connais que le BKool smart PRO et des modèles non connectés.
Pour le choix, le rapport qualité/prix  Very Happy , même avec l'abonnement, il n'y a pas mieux sur le marché vis à vis du nombre de possibilités offertes. C'est certes pas parfait, mais cela bouge dans le bon sens.
Ensuite cela reste du HT, pas du simulateur de vélo (bien que l'on se rapproche sérieusement)! donc même sans les descentes, c'est plutôt très bien fait et le vélo extérieur vous apparaitra plus "facile" car des temps de pause par l'inertie et les différents obstacles (virages, circulation...) sera supérieur.
Avec ce HT, comme beaucoup d'autres je pense, on a tendance à aller un peu au dessus de nos limites habituelles. Le risque de fringale ou de manque de jus pour finir étant sans importance, vous êtes déjà à la maison !
Le plus important, c'est surtout qualité de la liaison internet et la liaison BKool-ordi (ou tablette).

A très vite.

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Config mini PC ou tablette quel Home-Trainer choisir? Empty Re: Config mini PC ou tablette quel Home-Trainer choisir?

Message par Lookylook Sam 5 Nov - 17:48

Bonjour à vous et merci pour vos réponses,
Ca y est j'ai commandé mon Bkool smart pro aujourd'hui même.
Maintenant reste à déterminer l'équipement pour le connecter . Pas de retour sur la connection avec une tablette. Qu'y a t'il en moins qu'avec un PC ?
Comme je vous le disais je vais devoir investir... Enfin dans un premier temps je déplacerai mon portable, ensuite ...
A plus

Lookylook
Cadet
Cadet

Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Config mini PC ou tablette quel Home-Trainer choisir? Empty Re: Config mini PC ou tablette quel Home-Trainer choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum