13BKOOL13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

chrono / puissance

4 participants

Aller en bas

chrono / puissance Empty chrono / puissance

Message par Klyde MT Dim 9 Déc - 16:44

Bonjour
je débute un peu avec BKool, et suis surpris par les chronos de certains, comparés à la puissance fournie.
Ce matin, j'ai fait une petite descente d'Aspin :
sur HT Elite Drivo en 00:11:04 / 67.6 km/h / 239.1 Watts / 3.2 Watts par kg
(bon, pour mon niveau de vétéran 3, je suis pas mécontent)
mais devant, j'ai vu ce résultat :
sur HT Bkool Smart Pro en 00:10:36 / 70.6 km/h pour seulement 135 Watts et 1.3 Watts par kg…

Qui peut m'expliquer ?
bien à vous tous
K

Klyde MT
Minime
Minime

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

chrono / puissance Empty Re: chrono / puissance

Message par MrMeteo91 Lun 10 Déc - 16:00

Bonjour Klyde MT,

Une petite présentation ne serait pas de refus.  Very Happy

En attendant, depuis longtemps, pour ne pas dire toujours, les chronos présentés dans BKOOL sont parfois très fantaisistes. Vous trouverez de tout, jusqu'à l'irréalisable même avec une bonne voiture de compétition, alors en vélo....  Suspect

J'ignore l'origine du problème sur bkool, mais un peu de tri dans leur base de données pour éliminer les aberrations ne serait pas mal. scratch

Le plus sûr est de vous comparer à vous même vis à vis de vos performances où des habitués aux valeurs sûres que vous finirez par connaître avec une pratique régulière. Ne perdez pas de vu qu'il y a aussi des pros et forcément leur niveau de performances est élevé, heureusement pour eux, mais pas au point d'aller plus vite qu'une voiture (hormis des circonstances bien spécifiques comme les descentes de cols sans freiner pour les virages : avantage du HT lol! )

Bienvenue !

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

chrono / puissance Empty Re: chrono / puissance

Message par Klyde MT Lun 10 Déc - 18:31

aah, merci pour ta réponse MrMeteo91 !
très pertinente, la comparaison avec soi-m^ et les habitués doit être la règle.
Entre vélo assisté et autres ruses, les tentations doivent être fortes.
J'avoue avoir testé la différence entre mon poids de forme et l'actuel (que je tairais), le logiciel réagit très intelligemment (çà grimpe plus vite avec le poids de forme…).
Bon, c'est un outil vraiment ludique, il va me falloir explorer la piste et les workouts pour ne pas vouloir tout doubler à chaque séance ! (surtout que V3 et plutôt nageur triathlon, il y a du beau monde sur le site bien plus fort que mon niveau A8…)
bonne route et beaux paysages
K.

Klyde MT
Minime
Minime

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

chrono / puissance Empty Re: chrono / puissance

Message par meniack Lun 10 Déc - 18:53

Bonjour Klyde MT,
Depuis quelques mois sur le Bkool, effectivement j'ai pu constater ces "phénomènes". Possibilité de "triche" sur son poids, mais aussi j'ai pu voir que certains utilisateurs ne sont pas sur des smarts HT, ce qui fait que les résistances ne sont soit pas les mêmes que les tiennes, et même carrément fantaisistes ou inexistantes.
Néanmoins tu peux te comparer avec toi même déjà ce qui est top, et également avec des utilisateurs qui utilisent le même matos que toi (on peut le voir à la fin de la séance sur le récapitulatif).

meniack
Cadet
Cadet

Messages : 15
Date d'inscription : 05/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

chrono / puissance Empty Re: chrono / puissance

Message par Klyde MT Lun 10 Déc - 19:04

Merci Meniack
Vos réponses à vous 2 sont très pertinentes !
C'est quand même un outil très excitant quand on a un esprit guerrier (en sport, j'entends !!!). J'ai l'impression que mon Elite Drivo (HT redoutable, après un Tacx déjà super) est moins privilégié que les possesseurs d'un BKool Smart Pro 2, donc ta remarque sur la comparaison HT / HT est sans doute très juste.
Bonnes séances à tous, et surveillez le cardio !!
K.

Klyde MT
Minime
Minime

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

chrono / puissance Empty Re: chrono / puissance

Message par Dam's Mer 19 Déc - 15:30

Hello.

J'ai ce problème de watts aussi j'ai ouvert un sujet la dessus et je vois que je suis pas le seul..40/45 km/h sur le plat je suis environ à 150watts et pourtant il faut appuyer

Dam's
Minime
Minime

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 51
Localisation : bellignat

Revenir en haut Aller en bas

chrono / puissance Empty Re: chrono / puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum