13BKOOL13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Installation - Patrice63260

4 participants

Aller en bas

Installation - Patrice63260 Empty Installation - Patrice63260

Message par patrice63260 Mer 26 Juil - 14:08

Bonjour,

Voici 2 photos de mon installation provisoire, je dois faire quelques modifs dans la pièce : enlever "un meuble démonté", et virer le canapé
On voit 2 écrans, 1 pour BKOOL et l'ordi portable pour regarder la télé ou des vidéos pendant la séance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


patrice63260
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : 63260 Aigueperse

https://patrice63260.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation - Patrice63260 Empty Re: Installation - Patrice63260

Message par gandolfi13 Jeu 27 Juil - 7:15

Moi j'ai rajouté un petit ventilo
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Installation - Patrice63260 Empty Re: Installation - Patrice63260

Message par patrice63260 Jeu 27 Juil - 13:04

Bonjour,
Je mettrais des photos une fois l'installation finalisée pour l'hiver
On ne voit pas sur la photo, mais au dessus, j'ai en fait un abajour : lumière + ventilo avec des palles dans la pièce qui tourne juste au dessus de ma position.

Je profite de ce post pour poser la question aux membres concernant l'installation ou amélioration à apporter. Perso, j'ai un soucis du moins une impression de transpirer énormément en faisant du home trainer. Je ne sais pas si c'est le fait de rester statique sur le vélo sans déplacement. Mais c'est impressionnant. Pourtant, je fais pas des super moyenne et pour commencer me contente du coup, de tourner les jambes sur des petits braquets (sans non plus mouliner comme Froome lol)

Une fois la séance finie, le cuissard est trempé, j'ai tellement chaud, que j'en fait carrément torse nu. Je passe mon temps a m'essuyer la figure et les cheveux en faisant la séance, au lieu de trouver une position et pédaler pendant de longues minutes. C'est désagréable. il fait combien de degré dans les pièces lorsque vous faites vos séances ?

Du coup, je me pose vraiment la question sur les soit-disant longue séance ou ceux qui font des parcours de 80 ou 100 bornes. C'est un coup a finir déshydraté totalement si on en fait plusieurs heures, plusieurs jours de suite. Je précise qu'en temps habituel dehors, et même sous le soleil, ou bout d'une sortie de 2, 3 heures, voir plus, je transpire même moins que sur le home trainer au bout de un quart d'heure.

patrice63260
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : 63260 Aigueperse

https://patrice63260.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation - Patrice63260 Empty Re: Installation - Patrice63260

Message par gandolfi13 Jeu 27 Juil - 14:11

Hello patrice
Quand on fait de l'home-trainer s'est normal qu'on est une sudation importante..
Je vous conseille dans faire pas plus de 1 heure.
Pour vous rassurez je sue constamment et m'essuie souvent.
Pour ma part je choisie des parcours de 15- 28Km super facile.
je vous laisse un lien ou vous pouvez voir mes séances >>> Mes Activités




A bientôt
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Installation - Patrice63260 Empty Re: Installation - Patrice63260

Message par MrMeteo91 Lun 21 Aoû - 11:46

Bonjour,

J'ai également été impressionné par la chaleur et la quantité de transpiration produite lors des séances en HT, en fait cela s'explique facilement par le fait que l'on ne déplace pas d'air par rapport aux sorties extérieures, donc plus aucune dissipation de chaleur, d'où une sur-transpiration. Le corps réagit pour évacuer cette chaleur.

J'ai adopté 4 solutions palliatives qui limite pas mal les inconvénients, sans les éliminer !
- Positionnement d'un ventilateur sur pied dans un coin de la pièce en direction du vélo, pas trop près non plus !
- Un bandeau de tennis sur le front, pas esthétique, mais limite considérablement la gène des gouttes de transpiration
- Une bouteille à porter de main pour une hydratation régulière et plus fréquente qu'en extérieure. (2 gorgées tous les 5 Km)
- Une légère ouverture de la fenêtre extérieure, faible chauffage dans la pièce (17°) où je fini souvent à plus de 21°c !

Cela n'empêche pas d'être trempé de sueur à la fin, mais cela reste plus gérable et permet des séances jusqu'à 2 heures que j'estime à un équivalent de 4 heures en extérieure.

A bientôt.

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Installation - Patrice63260 Empty Re: Installation - Patrice63260

Message par Margoolo Ven 25 Aoû - 20:36

Bonjour,

J'utilise aussi un bandeau de tennis pour la sueur.

D'autre part, j'ai aussi mis des poignets de tennis sur mes poignets et les poignets du vélo.

Cet entrainement avec le HT en pleine "chaleur" me permet de gérer beaucoup plus facilement mes sorties "chaudes".
=> Limite, ça ne me fait plus rien.
Margoolo
Margoolo
Minime
Minime

Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Installation - Patrice63260 Empty Re: Installation - Patrice63260

Message par patrice63260 Mar 26 Sep - 18:55

Merci pour vos messages. Ça me rassure, et vient pas seulement de moi
Donc, faire des séances de 100 bornes sur le home trainer, je sais pas comment font certains, vu les parcours proposés
Je pense que c'est dangereux de faire des longues séances. Et qu'il faut se limiter en durée et intensité de l'effort

patrice63260
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : 63260 Aigueperse

https://patrice63260.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Installation - Patrice63260 Empty Re: Installation - Patrice63260

Message par MrMeteo91 Jeu 28 Sep - 10:55

Bonjour,


Je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est dangereux, il faut surtout être plus vigilant vis à vis de l'hydratation. pour le reste, comme toujours, écouter son corps et ne pas aller au-delà de ces capacités. Simple question de bon sens et d'expériences, ensuite, il faut être bien motivé pour dépasser 2 heures de HT.. mais chacun son truc !

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Installation - Patrice63260 Empty Re: Installation - Patrice63260

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum