13BKOOL13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème de résistance sur Bkool Pro

+2
gandolfi13
Lookylook
6 participants

Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par Lookylook Ven 20 Jan - 14:33

Bonjour,
Lors de mes dernières séances de HT, la résistance de mon Bkool Pro ne varie pas ou très peu. Si vous consultez mes dernières séances réalisées sur le site avec mon nom "Lookylook". La montée du col d'Aspin à plus de 30km/h de moyenne n'est pas très réaliste, ou bien je m'inscrit au prochaine tour de France...
J'ai vérifié mon poids. Sur d'autres séances, circuits connus en extérieur, au contraire l'effort semblait plus intense qu'en réalité.
Si j'ai investi dans un home trainer connecté, c'est pour avoir un appareil permettant de faire des séances réalistes.
Avez vous déjà observé ce genre de problème et comment l'avez-vous résolu ?
Bkoolement

Michel

Lookylook
Cadet
Cadet

Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par gandolfi13 Ven 20 Jan - 16:11

Bojour Lookylook,
c'est pas normal ?? essai d'autres Cols si c'est pareil contacte Bkool peut être le firmware a bugué.
De toute façon contacte Bkool il t'aiguillerons et voir s'il est encore garantie te le remplaceront.
Bkoolement
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par MrMeteo91 Lun 23 Jan - 13:36

Bonjour,
J'ai constaté le même souci, mais pas tout le temps. Il y a comme un espèce de palier qui ce fait, quand tu le dépasses, tout deviens beaucoup plus facile et tu exploses les chiffres de puissances (plus de 1000W Shocked  !!) Certes, faut appuyer mais quand même ! Nous ne devons pas être les seuls, car il y a des records de montée de col qui implique plus de 60 Km/h de moyenne  cyclops , même en voiture, faut y aller. Je n'ai pas identifié si cela venait du parcours ou du HT qui pète un plomb. Ceci explique aussi des catégories de classement non justifié, Active 10 ne reflète en rien mes performances plutôt en amateur 5 ou 6 sans ce bogue.

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par Lookylook Lun 23 Jan - 17:17

Bonjour et merci pour vos réponses,

A Gandolfi, j'ai contacté Bkool et après plusieurs messages échangés, dans les premiers ils me répondaient de vérifier certains points que que je disait avoir déjà vérifiés ... beau dialogue de sourds . Pour finir j'ai un rdv jeudi pour faire un test en direct avec eux .
Depuis j'ai tenté de reconnecter mon pc, puis ma tablette : en fait c'est bizarre car quelquefois le Bkool, le capteur de vitesse ou fréquence cardiaque est vu mais reste en rouge sur le simulateur dans les périphériques. Et puis de nouveau c'est fonctionnel : j'ai l'impression que c'était un problème de connexion Ant+.
Sur certaines séances la connexion était bien établie car la vitesse, la cadence, la FC est bien présente sur le simulateur mais la résistance ne varie pas. Est-ce un problème de puissance sur l'émission/réception de l'Ant+.

A MrMétéo91, effectivement l'eefort ne semble quand même pas régulier et constant. A part mes montées à + de 30km/h dans des pentes à 8%, l'effort demandé semble pus important en simul qu'en réalité.

La je vais refaire une séance pour vérifier le bon fonctionnement
A plus
Michel

Lookylook
Cadet
Cadet

Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par Lookylook Lun 23 Jan - 20:48

Par contre moi au contraire de  MrMétéo91, mes dernières séances avec mes montées du col d'Aspin m'ont fait rétrogradé de Amateur5 à Amateur3 ??? What a Face

Lookylook
Cadet
Cadet

Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2016
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par patelalune Mer 25 Jan - 16:50

Bonjour
J'ai eu un problème ,concernant mon niveau en effet étant de niveau amateur 2 au 21/11/2016 le 21/01/2107 soit 2 mois jour pour jour après j'ai reçus une notification me demandant d'effectuer un test pour valider mon niveau.
J'ai échoué à ce control donc rétrogradé au niveau amateur 1 se qui est normal.
D'après moi,après vérification de mon historique n'ayant pas effectuer de test ou de session de +de 30minutes égale ou supérieur au niveau de amateur 2 depuis 2 mois je devais justifier mon niveau.
Bien entendu cette réponse n'engage que moi,toutefois il serait bon que tu vérifies cette probabilité des 2 mois si j'ai raison passer ce délais il est pris en compte une session de + de 30 minutes pour calculer le nouveau niveau
Tiens nous informer
A+

patelalune
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 33
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 78
Localisation : le blanc mesnil

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Aucune résistance

Message par Sly Mer 1 Mar - 12:41

Bonjour à tous.

Voilà,
au milieu de ma dernière séance, j'ai perdu toute résistance. Sur le simulateur tout les paramètres sont bons. Quand la pente augmente je ne ressent aucune variation de résistance .
Peut-être avez vous déjà rencontrés ce problème et surtout l'avez résolu.

Merci d'avance
Sportivement.

Sly
Minime
Minime

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par MrMeteo91 Mer 1 Mar - 16:20

Bonjour Sly,

Bienvenue dans ce forum  cheers
Oui j'ai déjà rencontré ce souci et non... pas résolu car il ne s'est manifesté que 2 fois. Vient-il de la séance, du HT, de la connexion Ant+ ou autre ? cela reste une inconnue pour moi. scratch
Une des séances était le col de Lautaret, je ne sais plus pour l'autre.
Pour ce problème, il faudrait indiquer sur quelle séance cela se produit  Idea , ainsi nous aurons au moins des indices.

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par Sly Mer 1 Mar - 20:36

Merci pour ta réponse.
J'ai contacté bkool par mail. Ils m'ont demandé de vérifier branchements, etc...toutes les connexions sont bonnes(100%), de démarrer en éteignant tous les appareils sans fil autour de moi (téléphone, tablette...).
Depuis cet incident ça ne fonctionne toujours pas et cela sur toutes les sessions.
J'ai un rendez-vous téléphonique avec eux demain.
On verra bien.

Sly
Minime
Minime

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par Sly Jeu 2 Mar - 18:05

J'ai donc eu mon rendez-vous téléphonique. Ils ont testé le home traîner en prenant la main sur mon pc avec un logiciel et un code d'accès.
Verdict, c'est l'aimant qui ne coulisse plus. Cela serai dû à l'usure.
La garantie étant dépassée , les frais sont à ma charge pour les frais d'envoi, pieces de rechange (moteur, aimant et guide) et le calibrage.
Voilà, ☹️

Sly
Minime
Minime

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par gandolfi13 Ven 3 Mar - 7:54

Bonjour Sly,
Merci pour ce renseignement.
Si vous faites réparer pourriez-vous nous dire combien cela à couter.
Bkoolement
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par MrMeteo91 Ven 3 Mar - 12:14

Bonjour Sly,

Par curiosité, pouvez-vous nous indiquer quel Bkool vous utilisez ? depuis quand ? et combien de Km parcourus ?

Cela nous donnera une indication de fiabilité.
Merci.

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par Sly Jeu 9 Mar - 22:59

Bonsoir,

Alors pour la réparation le devis s'élève à 120€. 50€ pour les frais d'envoi (sachant qu'ils viennent le chercher chez moi et me le ramène) , 45€ de pièces et 25€ pour l'étalonnage.

Le home trainer est bkool pro, il aura fait 3 hivers .

Voila,


Sly
Minime
Minime

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par gandolfi13 Ven 10 Mar - 6:59

Bonjour Sly,
Ok merci , c'est sympa d'être retourner pour les infos!!
Bkoolement
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par MrMeteo91 Lun 13 Mar - 12:39

Bonjour Sly,

Merci beaucoup de ce retour . Tenez-nous informés du temps nécessaire à cette réparation.
Heureusement, le printemps et les belles journées arrivent bounce .

à bientôt.

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par Tripmaster Mer 28 Fév - 20:30

Bonjour,
Je viens de recevoir le Bkool smart Go.
J'ai remarqué un bruit, comme un electro-aimant qui grésille dans le bloc d'entrainement lorsque je le branche. Le témoin reste au vert, puis le bruit disparaît après 2-3 secondes. Est-ce normale ???
Je également remarqué que je n'est pas de résistance dans les différents mode privé ou direct.
Merci de votre aide.


Tripmaster
Minime
Minime

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de résistance sur Bkool Pro Empty Re: Problème de résistance sur Bkool Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum