13BKOOL13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pourcentage de pente

2 participants

Aller en bas

Pourcentage de pente Empty Pourcentage de pente

Message par jno67 Jeu 14 Fév - 18:06

Bonjour à tous

Depuis l'achat de mon bkool smart pro 2 j'ai remarqué qu'à partir de 10-12% la résistance n'augmente plus sous mes pédales, seule la vitesse "fictive" diminue à l'écran... est ce comme ça chez vous aussi ?
Du coup, pour avoir une pente de 20% sous les pédales, il faut nécessairement mettre une vitesse plus difficile au niveau de la cassette ? ou bien mon home trainer bug ?

Merci d'avance pour vos réponses

jno67
Minime
Minime

Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 89
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage de pente Empty Re: Pourcentage de pente

Message par MrMeteo91 Mer 4 Sep - 11:51

Bonjour jno67,

Comportement tout à fait normal. Cela peut paraitre étrange mais cela permet aussi de répondre à une question de physique. L'adhérence roue vélo/home traineur se fait sur une petite surface et le métal n'a pas le meilleur coefficient d'adhérence possible.
Si le home traineur freinait au delà de ces valeurs (10-12%), hormis l'échauffement, il y aurait probablement un problème de patinage rendant le rendu attendu impossible a gérer. Et puis des pentes de 20%, sans faire un peu de danseuse, quasi impossible avec un home traineur, faut quand même en vouloir beaucoup. C'est plus du vélo, c'est de la musculation lol!
Avec la vitesse fictive, en montée comme en descente d'ailleurs, ces contraintes physiques sont gommées et l'énergie nécessaire à la réalisation du parcours est quand même bien à fournir, plus sur le temps que sur la force.

Une petite question d'habitude.
Bonnes séances.

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum