GESTION DES PENTES FARFELUES

GESTION DES PENTES FARFELUES

Message par Oliv'59 le Lun 14 Jan - 16:24

Bonjour à tous,

Voici plusieurs semaines que je pratique BKOOL avec un Tack Bushido Smart et une tablette Samsung et je rencontre des problèmes de résistance du frein lorsque les pentes dépassent 8%.
A partir de ce moment la (vraiment très marqué vers 10-12% de pente), impossible de pédaler de façon fluide, il y a des a-coups qui font que j'ai l'impression de pédalier "carré" : on dirait que le frein de résitance (en l’occurrence le moteur) se bloque puis se débloque.
En parallèle, la vitesse et la puissance chutent alors même que l'effort produit est super fort. Il arrive même que le pneu patine sur le rouleau.. bref la galère.

j'ai vérifié la calibration ( fait et refait plusieurs fois) ainsi que la mise à jour du home trainer (qui est ok).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui crée ce phénomène et comment le résoudre?

Un grand merci d'avance.

Olivier

Oliv'59
Minime
Minime

Revenir en haut Aller en bas

Re: GESTION DES PENTES FARFELUES

Message par Patrice Leblanc le Mar 12 Mar - 11:11

Bonjour

La réponse est certainement tardive mais pourra être utile à d'autres.
J'ai possédé un Tacx Bushido Smart. J'ai connu également ces mêmes problèmes après environ trois années d'utilisation (Bye bye la garantie !). Il semblerait que cela soit dû à la résistance (electronique) qui lâche. A moins de connaitre un électronicien qui accepte de le changer après analyse de l'appareil, il n'y a pas de solution bon marché... (J'ai tenté de le faire. J'ai finalement renoncé pour un autre home trainer d'une autre marque !). J'ai connu beaucoup de désagréments avec ce Tacx Bushido (les points d'ancrage en plastique finissent par se rompre au bout de quelques mois). Nécessité alors d'acheter la pièce défaillante. Il suffit de se rendre sur leur site pour comprendre.(Et en plus, ils le reconnaissent!. Tout le monde sait que le plastique devient cassant avec le temps). Sans compter la nécessité de calibrer l'appareil avant utilisation. Personnellement, Tacx Bushido, je ne veux plus en entendre parler. (Un délai d'obsolescence ? Vous croyez ?).
Cordialement.

Patrice Leblanc
Minime
Minime

Revenir en haut Aller en bas