13BKOOL13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Montagnes russes

2 participants

Aller en bas

Montagnes russes Empty Montagnes russes

Message par mbl38 Sam 29 Déc - 16:58

Bonjour,

Je viens de démarrer avec le BKOOL Smart pro 2. Globalement satisfait des premiers contacts mais il y a quelques points qui me semblent gênants dans les simulations.

1. j'ai repéré quelques parcours que je connais bien (pour les avoir fait des dizaines de fois) et si la vidéo est bien conforme ce n'est pas le cas de la pente simulée. Une pente moyenne de 8% se transforme en passage à -3% suivi de passages à 16%...ce n'est pas tout à fait pareil ! En terme d'effort, les montagnes russes n'ont rien à voir avec une montée régulière

2. du coup j'ai tenté de charger mon propre parcours qui est "propre" (issu d'Openrunner par exemple ou d'une sortie précédente). Mais visiblement BKOOL recalcule (mal) les pentes (je suppose qu'ils ne prennent que les coordonnées GPS et vont chercher les élévations sur google earth ou quelque chose comme ça). Il faudrait soit qu'ils gardent les élévations fournies soit qu'ils lissent leur parcours

3. en plus il n'est pas possible de supprimer un parcours qu'on a créé (même s'il est aussi voire plus merdique qu'un parcours existant...) donc chacun doit tenter de créer des parcours pour tenter de corriger ceux qui ne  lui plaisent pas ce qui génère une inflation de parcours inutile)

Mes questions à la communauté :
- Avez vous des solutions à ces problèmes ?
- Savez vous si on peut remonter ces points vers BKOOL (et si ça a déjà été fait avec quel résultat ) ?

Cordialement

mbl38
Minime
Minime

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montagnes russes Empty Re: Montagnes russes

Message par MrMeteo91 Mer 9 Jan - 10:27

Bonjour mbl38,

Cela fait partie des "joies" de Bkool. La qualité de leur base de données n'est pas au rendez-vous. Evil or Very Mad  Ce qui fait qu'il y a des doublons de parcours, certains étant mieux que les autres, des tests de parcours en tout genre, des aberrations dans les statistiques et des manques de cohérences flagrantes.
Comme trop souvent, on privilégie la quantité à la qualité. Bilan, il y a certes plus d'un million de parcours, mais c'est à chacun de faire ces expériences pour identifier "les bons". Il me semble qu'il existe une rubrique dans le forum pour partager les "bons" parcours, alors n'hésitez pas et utilisez vos favoris dans Bkool.
Perso, je me suis fais un programme d'entrainement, ce qui, hélas, interdit le choix des parcours.
et enfin, il me semble que la demande de suppression de ses propres parcours avait déjà été demandée et visiblement ce n'est pas encore à l'ordre du jour ou j'ignore la méthode.
Bonne route.

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum