13BKOOL13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Probleme watts

2 participants

Aller en bas

Probleme watts  Empty Probleme watts

Message par Dam's Mar 18 Déc - 17:18

Hello à tous et toutes.

Alors voila mon "soucis" sur mon bkool , la résistance est bonne mais les watts affichés sont trés bas , je m'explique , sur un même parcours fait en duo avec un ami , casi le même poids que moi et surtout le même temps , lui fini avec une moyenne de 280 watts et moi à peine 140 Razz , dans l'absolu on s'en fout mais si je veux faire un workout ou un test d'effort alors la probléme pour atteindre les watts demandés, j'ai remarqué cela surtout sur le plat les watts corresponds mieux dés que la pente arrive à 8%, mais pas tout de suite il lui faut 10 min.

Bref il à fallu aussi mettre les capteurs de vitesse et cadence sinon c'était pire je devais appuyer comme un malade dans les pentes à 12% pour monter à 5 km/h cyclops du coup plus de tablette je suis passé sur ordi portable.

Voila c'est pas grand chose face aux plaisirs que je prend avec!

Dam's
Minime
Minime

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 51
Localisation : bellignat

Revenir en haut Aller en bas

Probleme watts  Empty Re: Probleme watts

Message par MrMeteo91 Mer 19 Déc - 13:05

Bonjour Dam's,

Il y a 2 sujets que tu abordes.
-Les WATTs :  Qui a raison entre 280 et 140  scratch ? 280 c'est beaucoup pour une moyenne, mais cela dépend du profil et de ta forme. 140 serait plus dans du raisonnable amateur. La comparaison porte bien sur le même parcours réalisé en même temps avec le même matériel  Question tout à une influence. il faut comparer des choses comparables en tout point, loin d'être évident.

-La vitesse et le %. Si tu cherches dans le forum, j'ai déjà écrit sur ce sujet. Au delas de 8 à 10%, il y a un système de vitesse virtuelle qui se met en place, la vitesse s'affiche en bleue claire, de même dans les descentes. Cela compense artificiellement les incapacités physique du HT. En montée, résistance à l'effort suivant la puissance max du HT et en descente... ben si tu ne pédales pas, tu ne descends pas  Twisted Evil  contrairement à la réalité.

=> Le plus "vrai" est de se comparer à soi même en faisant les mêmes parcours. Un peu comme une balance pour ton poids, ce qui compte réellement, ce n'est pas ce qu'elle affiche, car rien n'y changera, c'est la différence entre 2 relevés bounce

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Probleme watts  Empty Re: Probleme watts

Message par Dam's Mer 19 Déc - 14:25

Hello , oui bien compris ou tu veux en venir.
Disons que je suis active8 et que je retombe à amateur 1 si je fait le test c'est de la que j'ai remarqué ce soucis (la pente est faible sur ce test et c'est la qu'il deconne le plus)mais cela ne me gêne pas et oui même parcours même matos même parcours en même temps...quelques kilos en plus pour moi donc je devrais être supérieur en watts.
Pour la vitesse virtuel j'ai réglé ca avec un capteur de vitesse souvent sur une pente à 10% j'était à 5 km/h et maintenant 12/16 celons la forme ce qui est plus réaliste avec 300/340 watts.

Dam's
Minime
Minime

Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 51
Localisation : bellignat

Revenir en haut Aller en bas

Probleme watts  Empty Re: Probleme watts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum