13BKOOL13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Ça y est!

3 participants

Aller en bas

Ça y est!  Empty Ça y est!

Message par Marco SP Ven 2 Déc - 20:12

Voilà, j'ai reçu mon Bkool cet après midi à 15h. A 16h, j'enfourche le vélo, l'ordi en place sur une petite table. Je suis en lewis et en gros pull, c'est juste pour quelques tours de pédales... 20 mn après, je suis en slip sur le vélo, dégoulinant de sueur, à pédaler autour du Lac de Garde (Italie), par un beau soleil d'été. J'ai fini le parcours, 30 km, un peu épuisé. L'impression que c'est plus physique qu'en vrai, mais comme je n'étais pas monté sur le vélo depuis un mois, peut-être je manque d'entraînement. Dehors, il gelait...
Vivement demain, je vais aller pédaler dès potron minet dans Central Park...
A part ça, pas de point négatif pour le moment. Installation aussi facile que de se cuire un oeuf au plat, j'avais peur du bruit, car j'avais lu beaucoup de choses à ce sujet; ben non, vraiment rien de gênant. Mais j'habite en rez-de-chaussée, en pavillon. En guise de tapis, j'ai mis un carton.
J'ai pas changé mon pneu. C'est quoi l'avantage d'un pneu dédié?

Marco SP
Minime
Minime

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : B

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est!  Empty Re: Ça y est!

Message par MrMeteo91 Lun 5 Déc - 9:29

Bonjour Marco SP,

Bienvenu dans le monde BKOOL ! Ton impression que "c'est plus physique qu'en vrai" n'est pas qu'une impression  Very Happy . Le Home trainer "consomme" plus (Beaucoup moins d'inertie). Malgré l'effet des vitesses virtuelles, il faut quand même pédaler dans les descentes, et les montées au dessus de 8% ne forcent pas plus, mais la vitesse virtuelle est réduite. C'est ainsi que j'ai fait 23Km en montée avec mon vrai compteur au lieu des 21 du parcours en simulateur Bkool, en cause, les portions de plus de 8% dont je ne voyais pas la fin... pale
Pour le pneu spécial HT, il sera plus silencieux, devrait s'user moins vite et moins sentir le caoutchouc (j'ai pas encore essayé, je fini les vieux pneu route et l'usure n'est pas négligeable sur HT, mais les risques de crevaisons sont bien moindre). Un conseil, gonfle bien dur (7,5 bar pour du 23) si tu ne fais pas de danseuse. Si danseuse = perte d'adhérence donc gonfler moins pour compenser.
Bonne route.

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est!  Empty Re: Ça y est!

Message par gandolfi13 Lun 5 Déc - 9:40

Bonjour Marco,
Heureux pour ta réception de ton BKOOL!!
N'oubliez pas que pour posez des questions , merci de les poser dans les sujets appropriés !!!
A+
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est!  Empty Re: Ça y est!

Message par Marco SP Lun 5 Déc - 18:18

Merci pour vos réponses, gandolfi13 et MrMeteo91. Je ne pensais pas que l'on pouvait se positionner en danseuse, j'avais lu que c'était impossible. J'ai quand même essayé, disons de pédaler debout. Le guidon et la roue avant se sont mis à trembler sévère, j'ai préféré arrêter.
J'ai effectivement monté un pneu ht. Je n'ai pas remarqué de différence, y compris pour le bruit. A vrai dire, après ce que j'avais lu ici et là, je m'attendais à un truc vraiment bruyant, et j'ai été agréablement surpris de ce point de vue.
Ma seule "déception" concerne la qualité des vidéos. Pas toujours très bonnes, souvent sous-exposées (cadrées trop vers le ciel). Enfin, pas de quoi se morfondre non plus. Je n'ai pas encore essayé la 3D. Je viens de voir que Bkool a mis en 3D un de mes tracés, que je connais bien en réel, j'avoue que j'ai hâte de faire le trajet! Bonnes routes à vous.

Marco SP
Minime
Minime

Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : B

Revenir en haut Aller en bas

Ça y est!  Empty Re: Ça y est!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum