13BKOOL13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Lissage du changement de %

5 participants

Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Lissage du changement de %

Message par lp4645 Mar 15 Nov - 9:37

Bonjour,

Est-ce que vous ne trouvez pas que les changement de % sont trop prononcés, il faut changer de braquet bien plus souvent que dans la réalité dans une montée de col.

lp4645
Cadet
Cadet

Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par MrMeteo91 Mar 15 Nov - 10:07

Bonjour,

Malgré mon inexpérience totale en montée de col, j'ai remarqué que je changeai bien plus souvent de braquet sur HT que sur le terrain.
Il y a peut être plusieurs explications :
- Il faut déjà avoir un terrain de référence entre réalité et Home Trainer Bkool pour faire un comparatif au plus juste.
- Bkool applique un pourcentage en version "brute" du terrain, il y a probablement un lissage qui n'est pas suffisamment fait, ou pas fait du tout.
- Un Home trainer aura toujours une inertie moins grande que sur le terrain, ce qui explique probablement une partie de cette sensation
- Et enfin, il y a plusieurs type de HT Bkool, le smart PRO lisserait bien mieux ces écarts et l'inertie que les autres, là aussi il faudrait pouvoir comparer.

=> Il faudrait que Bkool lisse un peu plus certaines variations de pourcentage et que l'on dispose d'une information complémentaire sur la longueur du pourcentage futur  bom . La ligne de défilement du pourcentage en cours défile plus ou moins rapidement suivant sa longueur, mais il est impossible d'anticiper un "coup de cul" de quelques dizaines de mètres pour lequel une prise d'élan simple permettrait son franchissement plus en souplesse. (la fameuse inertie...)
Il n'est pas rare d'avoir des parcours en montée moyenne de 2 à 3% et une montée max à plus de 15%, mais elle ne dure de 20 mètres cyclops , heureusement la difficulté du parcours tempère bien mieux ces chiffres brutes.

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par gandolfi13 Mar 15 Nov - 11:49

Bonjour,
beaucoup de parcours proviennent d'utilisateur comme moi.
J'en ai créé deux ou trois et en effet un lissage s'impose. Moi je ne les ai pas fait sur mes parcours et s'est beaucoup plus dur que le réel ( déjà dans les descentes ile faut forcer ).
Bref avant de créer le parcours il faudra lisser le parcours GPX avec un logiciel adéquate comme Garmin BaseCamp etc..
a+
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par lp4645 Mar 15 Nov - 18:22

Bonjour,
De mon côté j'ai créé un parcours à coté de chez moi que je connais très bien.
Je n'ai pas lissé le parcours, avec la version Bkool il y a beaucoup de variation effectivement.
Parfois cela frise le ridicule on passe de 2% à 10% pas ex.
En réel je ne change jamais de braquet, au niveau du temps çà semble par contre assez proche.
J'ai un Bkool pro.
Je suis d'accord avec les remarques de MrMeteor il faudrait remonter ces suggestions à BKOOL
Merci bonne soirèe.

lp4645
Cadet
Cadet

Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par gandolfi13 Mer 16 Nov - 7:59

Bonjour,
Désolé de vous décevoir mais depuis la nouvelle mise à jour du site et du logiciel, les personnes qui répondait à mes questions sont silencieuse depuis !!!
J'ai déjà poser plus de 5 questions mais silence total. Je n'arrive pas à comprendre leur silence.
Il va falloir faire avec. Si quelqu'un connait un staff de Bkool ce serait bien de le faire savoir.
Ce forum nous sert à améliorer leur produit , je pense que s'est dans leur intérêt, on n'est pas là pour les Em....er .
allez Bkoolement et désolé de ne plus avoir de réponses de leur part.
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par quasimodo Mer 16 Nov - 21:15

Bon, je viens de craqué pour un abonnement Zwift en ayant fait en 2 jours les 50 km d essaie. Il n y a pas ce problème de changement de braquet comme sur le simulateur Bkool.
Je suis vraiment conquis par leur environnement, nombreux challenges et leur choix de courses proposés. Je pense m éclater sur Zwift et faire de temps en temps des sorties sur Bkool. Mais que la concurrence est rude pour bkool concernant la 3 D.

quasimodo
Minime
Minime

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par lp4645 Jeu 17 Nov - 14:20

Bonjour,
Je pense faire comme toi quasimodo a la fin de ma période d'essai premium je vais tester ZWIFT.
Une question, est-ce qu'il faut une configuration de pc plus puissante qu'avec BKOOL.
MR Gandolfi, Est-ce qu'il y déjà un fil concernant ZWIFT ou n'est-ce pas souhaité ?

lp4645
Cadet
Cadet

Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par quasimodo Dim 20 Nov - 11:56

lp4645 a écrit:Bonjour,
Je pense faire comme toi quasimodo a la fin de ma période d'essai premium je vais tester ZWIFT.
Une question, est-ce qu'il faut une configuration de pc plus puissante qu'avec BKOOL.
MR Gandolfi, Est-ce qu'il y déjà un fil concernant ZWIFT ou n'est-ce pas souhaité ?

Ecoute pas besoin de configuration plus puissante je suis wifi et portable mac book pro qui doit avoir trois ans. Aucun problème de reconnaissance du trainer ou de la ceinture cardio. Je viens de me faire la Mountain 8 et c est que du bonheur.

quasimodo
Minime
Minime

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par Dexter-95 Lun 21 Nov - 12:01

Perso j'ai remarqué que je changé moins les vitesses sur le PRO que sur le Classic, le PRO a plus de progressivité dans les monté, je veux dire par la que le CLASSIC quand tu es a 0% et que tu passes a 6% il le fait d'un coup...le PRO ça s'étale plus gentillement ce qui permet de passer plus souvent le meme rapport
Dexter-95
Dexter-95
2ème Catégorie
2ème Catégorie

Messages : 104
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 53
Localisation : IDF 95

http://dexter-95.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par gandolfi13 Lun 21 Nov - 13:26

Salut,
Moi j'ai remarqué aussi que si on gonfle le pneu à 6bars c'est plus dur et à 8bars plus facile, on s'en rend comme sur le plat plus réaliste.
A 8bars on use moins aussi le pneu!!!
Bkoolement
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par lp4645 Mer 23 Nov - 12:50

Bonjour,
En fait ce que je regrette ce n'est pas le manque de progressivité, mais le fait que l'on fasse 100m à 2% puis 50 à 10% puis 100à 5% par ex encore que dans la réalité il n'y a pas de changement de pente.

lp4645
Cadet
Cadet

Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par lp4645 Mer 23 Nov - 12:52

J'ai également essayé de lisser mon fichier avant l'import mais ce n'est pas probant, parfois même pire que l'original, en plus j'ai maintenant créé 5 parcours pour la même cote (:.
Je crois avoir compris que l'on ne pouvait pas supprimer les parcours.

lp4645
Cadet
Cadet

Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par Dexter-95 Mer 23 Nov - 17:16

lp4645 a écrit:J'ai également essayé de lisser mon fichier avant l'import mais ce n'est pas probant, parfois même pire que l'original, en plus j'ai maintenant créé 5 parcours pour la même cote (:.
Je crois avoir compris que l'on ne pouvait pas supprimer les parcours.

gagné Twisted Evil tu ne peux pas effacer tes parcours...pire meme quand j'ai couplé mon compte BKOOL avec STRAVA...j'ai velotafé 1 semaine avant de m'en rentre compte mais 2x / jour BKOOL m'a intégré mon parcours de velotaf dans mes "créations" de parcours....j'ai donc rapidement "désacouplé" ces 2 comptes avant de me retrouver 70x avec le meme parcours dans mes itinéraires...
Dexter-95
Dexter-95
2ème Catégorie
2ème Catégorie

Messages : 104
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 53
Localisation : IDF 95

http://dexter-95.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par gandolfi13 Mer 23 Nov - 17:31

Salut,
Moi j'ai désaccouplé d'entrer Strava et Garmin !!
Je conserve sur Bkool mes sorties HT.
Et je comptabilise tout sur Garmin Connect ou j'incorpore mes séances Bkoll par l'intermédiaire de l'esport en .FIT
et sur garmin Connect Via Import en .FIT
Tout est dans mon compte Garmin connect sans Doublon
A+
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par lp4645 Ven 25 Nov - 9:23

Heu moi j'ai tout activé dans mon historique Bkool, il y a mes sorties réelle en effet.
Je comprend pourquoi il y a 1.3 million de parcours , il faudrait peut-être remonter ce point non ?
Je veux bien voir mes sorties dans Bkool mais pas les transformer en parcours.

lp4645
Cadet
Cadet

Messages : 14
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par Dexter-95 Ven 25 Nov - 10:49

Voila LP t'as le mème soucis que moi Razz

C'est pour cela que j'ai désactivé cette option
Dexter-95
Dexter-95
2ème Catégorie
2ème Catégorie

Messages : 104
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 53
Localisation : IDF 95

http://dexter-95.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par MrMeteo91 Lun 28 Nov - 9:29

Salut,

C'est vrai que c'est un peu le bazar dans les parcours. Il y en a beaucoup, (peut être trop) par rapport à la pertinence de nos recherches. Cela entraine des temps de réponses long pour des résultats assez moyen et des doublons à la pelle. Sans compter les extrêmes, parcours de moins d'1 Km ou de plus de 100Km, je ne vois pas l'intérêt pour du home trainer. Il en est de même pour certains résultats sur les meilleures performances, je suis tombé sur un parcours de 15Km parcouru en 4 minutes pour le meilleur... Là je ne vois pas comment  Shocked  c'est possible.
En résumé, posséder une grosse base de données c'est bien, avoir des données de qualité, c'est mieux. A ce rythme dans 2 saisons, il sera très difficile de trouver et d'exploiter la sélection de parcours. No

MrMeteo91
4ème Catégorie
4ème Catégorie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2016
Localisation : IdF Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par gandolfi13 Lun 28 Nov - 9:52

Bonjour,
Pour ma part je recherche d'abord me séances sur le site Web.
Mes critères sont ridicules parce que je suis vieux !!:
Longueur: de 0-25Km
Difficulté: Facile
je coche Vidéo seulement

Puis dans Classé par: Je choisis Par plus grande distance
Ensuite les résultats affichés et Toujours parce que je suis vieux:
Je clique sur le circuit que je veux dans configurer
Puis sur l'onglet Résumé
Je regarde dans le Résumé si le pourcentage max me convient Sur montée , ascension moyenne et distance totale de montée
si çà me convient je cliques sur Détails et la si je veux la valider pour la date d’aujourd’hui je cliques sur la date et choisi la date d'aujourd'hui
Et en final je cliques sur le bouton programmée.

ensuite sur BKOOLIndoor je vais dans Sorties Programmées et je cliques sur la séances.


Nota: si quand on a programmée un séance sur le site Web et qu'on veut la suprimer pour cela il faut:
>> Séances >> Programmées >> cliquez sur le boutonediter de la séances à supprimer
Cliquez sur Détails
puis cliquez sur la date et validez une veille date antérieure et validez sur le bouton Editer
La séances est maintenant supprimer

Allez  Bkoolement
gandolfi13
gandolfi13
Hors Catégorie
Hors Catégorie

Messages : 328
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 73
Localisation : La FARE Les Oliviers

https://www.youtube.com/channel/UCUvAnPo5mLCIkl_sFP0yuZw

Revenir en haut Aller en bas

Lissage du changement de % Empty Re: Lissage du changement de %

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum